Bien être

Parfaitement imparfait : nos conseils pour se sentir bien dans sa peau

22/01/2021
Parfaitement imparfait : nos conseils pour se sentir bien dans sa peau

Notre objectif numéro 1 en 2021 ? Être bien dans notre peau. 

Oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour tenter de se sentir vraiment en accord avec soi-même ? 

On est bien conscients que ça ne se proclame pas… Mais on a quand même pour vous quelques conseils (très simples) que vous pouvez appliquer tous les jours. Alors n’attendez plus :


Miroir mon beau miroir… Je suis la plus belle !

Pour être bien dans sa peau, il faut aussi — et surtout — s’aimer. N’attendez plus que votre miroir magique vous complimente, prenez les devants ! Des imperfections, on en a tous, arrêtons de focaliser dessus. Ou alors pour changer de perspective ! Vos défauts sont autant de traits distinctifs qui dessinent votre personnalité, votre caractère, et ce qu’il peut avoir d’unique.

Apprenez à apprécier votre imparfaite perfection. Chaque jour, regardez-vous dans le miroir et faites-vous un nouveau compliment. 

Un petit “T’as de beaux yeux, tu sais” glissé à son reflet matinal, et la journée démarre du bon pied. 


Résolutions 2021 ? Les atteindre  

Faire du sport 4 fois par semaine alors qu’on n’arrivait même pas à courir une fois par mois, vraiment ? On le sait, janvier est le mois des bonnes résolutions… qui sont (trop) souvent abandonnées après quelques semaines. Cette année, plutôt que de voir trop grand, fixez-vous des petits objectifs qui vous donneront confiance en vous. S’accorder une soirée détente une fois par semaine, faire 10 minutes de yoga par jour… à vous de voir. Mais les grands changements commencent par de petites victoires et des petits pas.


La journée de la gentillesse, c’est tous les jours

Souriez, appelez vos proches, complimentez les autres… vos journées n’en seront que plus agréables. D’autant que, c’est prouvé, sourire permet de produire de l’endorphine, une hormone qui réduit durablement le stress. Le même effet se produit lorsque vous voyez quelqu’un sourire. Alors souriez, c’est contagieux, et ça détend. 


Cocooning un peu, beaucoup, passionnément

Au risque de se répéter, prendre soin de soi est fondamental si vous voulez vous sentir bien. Il suffit de pas grand-chose : lire tranquillement dans un bain bien chaud, faire une promenade, seul, en pleine nature, aller chez le coiffeur, s’offrir un massage… En bref : s’accorder des petits moments de répit juste pour soi. 


“Cher journal…”

Chaque soir, ouvrez votre carnet et notez 3 choses qui vous ont fait vous sentir bien aujourd’hui. Le compliment de votre compagnon au réveil, votre gommage à l’aloe vera, votre petit jogging matinal… ces plaisirs minuscules qui nous rendent heureux au quotidien sans même que l’on s’en rende compte. Inspirée de la psychologie positive, cette technique a démontré de véritables bénéfices pour combattre la fatigue émotionnelle et la dépression. Ça ne vous prendra pas plus de dix minutes par jour, mais vous dormirez mieux. 


Et le sommeil, c’est crucial !

Bien trop souvent délaissé pour Netflix ces dernières années, le sommeil joue pourtant un rôle crucial sur notre santé et notre bien-être en général. Pourtant, l’irritabilité, le stress ou les maladies causées par le manque de sommeil ne font envie à personne, si ? Avec quelques heures de sommeil en plus, vous vous sentirez forcément plus beau. 

Vous faîtes quoi ce soir ? Annulez tout et reposez-vous, vous verrez comme la journée de demain sera belle. 



Inspiration… relaxation

La méditation et les exercices de respiration ont de nombreux effets sur votre corps et votre esprit, dont celui de vous aider à supprimer vos mauvaises pensées. Mieux, méditer peut vous aider à entrer en connexion avec votre intérieur. Si, si : il a forcément plein de belles choses à vous dire, alors écoutez-le. 


On prend une grande inspiration… et c’est parti ! 2021 sera pleine de belles surprises, c’est promis.