Minceur

Quel régime avec des compléments alimentaires pour mincir ?

04/19/2023

Quel régime avec des compléments alimentaires pour mincir ?

Pour perdre du poids, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Inutile donc de se priver de dessert ou de faire du sport une fois tous les trois mois pour espérer obtenir des résultats probants. L’idéal ? Associer des compléments alimentaires à un régime alimentaire équilibré. Découvrez nos conseils éclairés pour amincir votre silhouette.

L’intérêt d’un régime en plus des compléments alimentaires 

En matière de perte de poids, l’union fait la force ! Avec un régime nutritionnel adapté et des compléments alimentaires ciblés, vous êtes (presque) sûr d’atteindre vos objectifs.

Le rôle des compléments alimentaires dans la perte de poids

Lorsqu’ils sont formulés pour favoriser une perte de poids, les compléments alimentaires interviennent1 à différents niveaux sur l’organisme :

  • Ils accélèrent l’élimination des graisses ;
  • Ils favorisent un sentiment de satiété ;
  • Ils encouragent l’activité métabolique.

Composés parfois de vitamines, de minéraux, de plantes, de probiotiques et d’autres substances actives, ils permettent d’enclencher une perte de poids plus rapidement. Toutefois, à eux seuls, ils ne sont pas suffisants pour se débarrasser durablement des kilos superflus. Associés à un régime, ils vous aideront à mincir plus facilement.

Pourquoi associer régime et compléments alimentaires ?

Un régime alimentaire a pour objectif de vous faire perdre du poids, sans risque pour votre santé. Pour pouvoir être maintenu sur la durée, il doit éviter toute frustration et privation. Il consiste à exclure les aliments responsables de la prise de poids tout en privilégiant les bons aliments pour maigrir. L’idéal ? Préparer à chaque repas des plats variés afin de permettre à l’organisme de faire le plein de bons nutriments.

En combinant un régime et un complément alimentaire, vous maximisez vos chances de déstocker les graisses accumulées dans toutes les zones de votre corps. Ils agissent en synergie et permettent d’obtenir des résultats plus rapidement. Concrètement, vous n’apportez à l’organisme que ce dont il a besoin pour fonctionner correctement, tout en l’aidant à se débarrasser du superflu. En plus de perdre du poids, vous contribuez ainsi à préserver votre santé.

Quels aliments choisir ?

Pour être efficace, un régime alimentaire doit être équilibré². Cela signifie que vous devez manger de tout, en quantités raisonnables. Néanmoins, certains aliments tirent leur épingle du jeu et sont réputés pour accroître la perte de poids. Ils sont appelés « brûleurs de graisse », car ils favorisent la thermogénèse, la production de chaleur dans le corps. En stimulant ainsi le métabolisme, ils obligent l’organisme à puiser dans ses réserves. Certains permettent même d’atteindre plus vite la satiété au cours d’un repas et empêchent les fringales durant la journée.

  • Le guarana : originaire d’Amérique latine, cette plante est diurétique et très riche en alacaloïdes³. Ces derniers apportent un sentiment de satiété et régulent l’appétit. En favorisant la libération d’adrénaline, il stimule les hormones chargées de la combustion des graisses dans l’organisme. Il est très efficace pour perdre du poids.
  • Le brocoli : il contribue à la perte de poids grâce à sa teneur élevée en chrome. Cet oligo-élément entraîne une baisse de l’appétit et favorise la production de chaleur par le corps, augmentant ainsi la dépense énergétique.
  • Le maté : riche en caféine, cette boisson stimule le métabolisme (dépenses de l’organisme). Elle possède également des propriétés diurétiques qui en font un véritable allié minceur.
  • L’aubergine : grâce aux pectines² qu’elle contient, elle contribue à l’élimination des graisses en excès au cours de la digestion. Elle régule le stockage des graisses dans l’organisme et favorise la satiété.
  • Le thé vert : les tanins qu’il contient sont gorgés d’antioxydants et de catéchine. Ces molécules contrôlent l’assimilation des graisses par l’organisme.
  • Le citron : son principal actif, l’acide citrique, encourage la production de bile et d’enzymes digestives. Il stimule donc la digestion et facilite l’élimination des graisses après leur métabolisation.
  • Le son d’avoine : grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires solubles, il est très rassasiant. Il parvient également à piéger le cholestérol présent dans l’organisme et à l’éliminer.
  • Les oléagineux : amandes, pistaches ou noix, ils parviennent à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang et régulent l’appétit.
  • Le poivron : à la fois peu calorique et riche en vitamine C, il aide l’organisme à éliminer une partie des sucres et des graisses pour un effet détox.

Compléments alimentaires et régime forment un duo de choc pour favoriser la perte de poids. Pensez à consommer quotidiennement au moins 1,5L d’eau et à pratiquer plusieurs fois par semaine une activité physique pour éliminer les kilos superflus.

Ces articles pourraient vous intéresser

Voir tout
article image
Vitalité
Comment améliorer son immunité ?
Publié le 22 juillet 2024
article image
Vitalité
Bienfaits de la vitamine D
Publié le 22 juillet 2024
article image
Vitalité
Que faire en cas de perte d’énergie ?
Publié le 22 juillet 2024